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Historique

En 1958, Etienne Six, fils de marchand de vin et beau-fils d’entrepreneur de travaux publics crée la sprl Etienne Six De Rijcke sise à Stambruges-Grandglise. Etienne Six vend alors des véhicules et des engins de travaux publics d’occasion. Il commence cette activité lorsque la société de son beau-père, Richard Henri Derijcke, connait des difficultés financières.

Etienne Six vend d’abord le matériel de son beau-père et collabore par la suite avec les firmes Van der Straeten de Lebbeke, Holbrecht de Lebbeke et Braem à Handzame. Les 3 sociétés livrent du matériel au dépôt à Stambruges-Grandglise et Etienne Six s’occupe de la vente. Tres rapidement, il s’avère être un excellent vendeur et les affaires deviennent florissantes.

La firme s’agrandit sans cesse et Marc Libbrecht, son adjoint, rejoint la société en 1973.

En 1974, arrive Luc Six, fils d’Etienne. Le fils s’occupe alors des achats à l’étranger et le père, Etienne s’acharne à la vente. Etienne Six De Rijcke vend alors principalement des véhicules provenant de l’armée allemande.

Peu après, Luc achète de plus en plus de véhicules au Strassenbauamt allemand et commence alors la période « orange ». Les véhicules de couleur orange envahissent les routes belges. Pendant plus de 20 ans, Etienne Six De Rijcke sera connu pour les camions 4×4, les camionettes Mercedes 407D ou 508D, les Unimogs.

En 1978, un fait d’apparence banal va bouleverser l’avenir. Un chauffeur de la firme Algeco, victime d’une fuite juste en face de notre firme, demande assistance à Luc Six. Celui-ci engage alors une conversation avec le Chauffeur et il se rend compte que le marché de la location en est à ses balbutiements. Quelques mois plus tard, Locasix est créé et devient une des pionnières de la location en Wallonie.

Locasix loue alors des roulottes seulement. Avec l’aide de sa femme, Fabienne Flamme, originaire de Blaton, Luc Six travaille pour Six de Rijcke en semaine et pour Locasix le week-end.

En 1987, Locasix compte une centaine de roulottes. Le décès du beau-père de Luc, Roger Flamme et la liquidation des Ets Duc à Blaton permettent à Locasix d’acheter son premier camion grue et ses premiers containers.

La progression allait des lors être plus rapide.

En 1993, Locasix commence la location des toilettes autonomes de chantier et devient rapidement un acteur essentiel sur ce marché.

En 1999 Six De Rijcke arrête ses activités de vente de camions et d’engins d’occasion. La vente des grues Palfinger est également arrétée. Locasix reprends les activités de location de Six De Rijcke, c’est à dire les groupes électrogènes et les élévateurs (clarcks).

A cette heure, Locasix compte 40 personnes et réalise un chiffre d’affaire de +/- 6.500.000 Euros par an.

Un deuxième dépôt fut ouvert en 1996 grâce à Stéphane Six, cousin de Luc. Son dynamisme en étonne plus d’un et Thimister occupe rapidement une part très importante dans Locasix.

En 2014, Nicolas, fils ainé de Luc Six, assura une continuité pour Locasix en reprenant l’affaire en main.

2019 est à placer sous le signe du développement pour Locasix dont le siège social se déplace de Stambruges à Saint-Ghislain. Une nouvelle adresse pour offrir plus de place à la flotte de Locasix mais aussi pour améliorer l’ergonomie du site et son accessibilité.

Locasix Logo

Locasix, entreprise innovante, s'illustre par la qualité de ses services depuis sa fondation en 1958.

Guidée par des principes de flexibilité et de service client, Locasix a émergé en tant qu'acteur incontournable dans la location/vente de modules habitables, de containers de stockage et de groupes électrogènes.

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