La crise sanitaire que nous traversons actuellement nous demande d’agir avec réactivité, responsabilité et solidarité. Au travail, dans la rue comme à la maison, dans chacun de nos actes du quotidien, nous devons répondre de façon humaine et solidaire. 

Les modules habitables : une réponse à la crise sanitaire

Les modules habitables représentent une réponse adéquate aux demande urgentes des secteurs de la santé, des secours et de la sécurité. En effet, les modules habitables peuvent abriter un bureau, un espace de triage, des sanitaires, …. Une solution appropriée et extrêmement rapide pour bénéficier d’espaces confortables supplémentaires !

Dans la situation actuelle, la réactivité est primordiale. En effet, même si une partie de l’équipe est en télétravail, une autre au chômage technique, c’est avec une équipe réduite et toutes les précautions nécessaires que notre entreprise Locasix poursuit son activité.

En cette période de crise, nous nous devons de répondre rapidement et efficacement aux demandes urgentes des secteurs de la santé, de la police, des pompiers, …

 

M. Nicolas Six, gérant de Locasix

Locasix et les modules habitables pour le coronavirus

La solidarité, un axe principal de notre culture d’entreprise

En cette période de crise deux thèmes doivent nous unir : la solidarité et le courage de tous ceux qui travaillent à maintenir à flot la société actuelle

 

M. Nicolas Six, gérant de Locasix

Au sein de notre entreprise, la solidarité se joue à tous les niveaux et nous en tirons notre force. Chacun à son poste se considère comme un maillon solide de la chaîne. En cette période de crise, cela permet de mettre en exergue les qualités de chacun.

Avec cette envie d’être unis, nous avons tout mis en oeuvre pour rester présents et opérationnels durant la crise du Covid-19. Nous répondons à toutes les demandes urgentes et ce, dans les plus brefs délais.

En cohérence avec notre philosophie, nous sommes venus en aide à l’ASBL Bivouac basée à Terte qui accueille des enfants placés. Cette ASBL, qui effectuait des travaux de rénovation, a été confinée dans ses locaux. Pour améliorer le bien-être des enfants placés et du personnel, nous avons mis à leur disposition, à durée indéterminée, 3 modules habitables.

Les institutions pour l’enfance sont souvent oubliées des autorités et du grand public. A l’heure actuelle, ce sont 18 000 enfants qui sont placés en fédération Wallonie Bruxelles. Nous avions à cœur d’aider cette institution qui travaille activement avec ces jeunes.

Nous avons également fait placer une affiche géante et visible de la route pour marquer notre soutien à tous durant cette période de confinement.

Locasix et les modules habitables pour le coronavirus

Quelques exemples d’installations de modules habitables

Depuis le début du confinement, nous avons répondu avec rapidité et efficacité aux demandes des services d’urgence comme les hôpitaux, les pompiers, la police, ….

  • Création de poste de frontières pour la police avec 25 modules habitables et six groupes électrogènes
  • Création d’un centre de tri des malades atteints du Covid-19 pour les pompiers avec une installation de 6 modules. Une installation réalisée en 1 jour.
  • Demande urgente de 6 modules pour 6 hôpitaux en région namuroise, livrés en 3h.
  • Création d’un sas d’entrée et d’un espace supplémentaire pour le personne soignant d’une maison de repos. Une installation réalisée en 3 jours.
  • Demande pour MSF Bruxelles comprenant 3 modules habitables livrés en 1 jour.
  • Différentes livraisons dans les maisons de repos de la province de Liège pour que le personnel soignant puisse dormir sur place.
  • Livraisons dans diverses usines pour respecter les mesures de distanciations sociales.

Une série de demandes liées à l’urgence de la situation, qui nécessitait une réponse rapide et adaptée à la situation. Les modules habitables se sont transformés tout à tour en poste de contrôle, sas d’entrée, zone de tri, cafétéria, bureau, …. A chaque situation, sa réponse avec un module habitable, un service modulaire et adaptable à chaque environnement.

M
VOTRE SATISFACTION,
NOTRE PRIORITÉ
Nous vous remercions de votre participation.