Dans le quotidien d’une entreprise, différents événements et/ou besoins peuvent nécessiter la location de modules habitables. Bureaux temporaires, cantines, sanitaires, vestiaires, les modules habitables peuvent être placés facilement et devenir des locaux idéaux à court ou moyen terme pour les entreprises. Locasix représente un partenaire de choix dans la location des modules habitables. Retour sur la collaboration de Locasix avec Engie.

La location des modules habitables pour Engie

Fournisseur d’énergie depuis plus de 100 ans en Belgique, Engie est leader du marché. À l’heure actuelle, il est également le premier producteur d’énergie verte du pays.

Partons à la rencontre de M. Gelissen, responsable de la maintenance sur les sites d’Engie d’Amercœur et de Saint-Ghislain.

Des espaces de vie temporaires avec des modules habitables

Dans quel cadre avez-vous effectué la location des modules habitables ?

Chez Engie, nous faisons régulièrement des révisions des centrales. Pour effectuer les maintenances de ces dernières, nous avons besoin d’infrastructures temporaires où les contractants, les collaborateurs,… puissent évoluer. Nous faisons donc appel à Locasix de façon régulière pour la location de modules habitables. Ainsi, nous pouvons accueillir les différents intervenants de façon sécurisée, tout en maintenant leur confort.

Durant quelques semaines, c’est au total 70 personnes qu’il faut pouvoir accueillir dans 14 modules habitables. Nos contractants et collaborateurs évoluent dans ses modules. Ils travaillent, mangent dans le réfectoire, se changent dans le vestiaire, ils utilisent les sanitaires,… Dès lors, il est important pour nous d’avoir des modules complets qui assurent le confort de chacun de nos contractants et collaborateurs.

Pour combien de temps avez-vous loué les modules ?

Les modules sont loués pour couvrir la période de la révision et les travaux de maintenance de l’usine. Dès lors, nous les louons pour une période de 4 à 6 semaines, pour que les modules soient disponibles avant et après.

Une préparation personnalisée pour la location des modules

Lorsque des modules habitables sont loués, Locasix collabore et participe à chaque étape de la préparation du placement des modules pour que ceux-ci répondent exactement au besoin du client.

Comment la collaboration avec Locasix s’est-elle passée ?

Chez Engie lorsque l’on prépare une maintenance, tout est préparé à l’avance. Sur nos sites, nous faisons une maintenance deux fois par an. Nous faisons un travail interne, sur l’analyse des besoins, qui prend quelques semaines. Un processus conséquent. Pour ce faire, nous avons besoin de données précises comme le nombre de personnes, le nombre de contractants, les besoins de chacun,…

Une fois cette étape effectuée, nous travaillons avec des prestataires tels que Locasix pour discuter du nombre de modules nécessaires, l’agencement, les besoins, les plans d’implantation, d’évacuation, le nombre de tables, de chaises, le choix des sanitaires,… En ce qui concerne notre dernière collaboration, nous avons travaillé un peu différemment car la situation sanitaire actuelle nous impose de nouvelles contraintes.

Quelles sont les précautions que vous avez dû prendre avec le Covid-19 ?

Avec le coronavirus, nous avons dû repenser beaucoup de choses dans l’entreprise. Il en va de même lorsque nous plaçons des modules habitables. Ici, nous avons dû repenser la circulation des personnes, les emplacements des bureaux, des tables et chaises de réfectoires, les vestiaires,… pour assurer le bien-être de chacun et assurer les distanciations sociales.

Locasix à l’écoute de ses clients

Nous travaillons régulièrement avec Locasix lorsque nous devons faire une révision et des travaux de maintenance. Nous apprécions vraiment la réactivité de l’entreprise. Nous avons toujours été satisfaits et nous poursuivons notre collaboration.

Donnez nous votre avis !
M
VOTRE SATISFACTION,
NOTRE PRIORITÉ
Nous vous remercions de votre participation.